Fiche épisode The Strain 1x02:
Regarder The Strain

russel 21/07/14 11:12 1     Partager sur Facebook
the_strain
Note moyenne de cet épisode: 12.2 / 20 (6)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

13.0

Cet épisode continue l'installation de des intrigues et des personnages mais il souffre de moments trop clichés, peut-être des adaptations trop littérales du comic, mais en tout cas trop clichés et trop maladroits (ex: quand Eph perd son calme et attrape le gars avec la sénatrice). Ces bribes de scènes m'ont vraiment fait penser à Pacific Rim qui, aussi fun soit-il, souffre vraiment de répliques et autres moments pénibles à regarder.

Cela ne gâche pas tout pour autant. J'ai toujours confiance en cette série qui dispose d'un univers et d'une intrigue qui me captivent.



theloutre Network theloutre

7.0

Le soufflet est- il déjà retombé ?
Notre Steven Spielberg mexicain fait comme son illustre modèle.
Il recycle ses idées : ses vampires ressemblent de loin à ceux vus dans Blade 2 qu'il a réalisé.
Celles des autres . Qui n'a pas pensé à Fringe ?
Parfois il est même à la limite du plagiat: l'entrée dans le labo avec les lampes ne vous a rien rappelé ? Il ne manquait plus que la musique de Marc Snow.
Sinon comme son homologue américain, Guillermo a du mal a faire décoller sa fusée.
On est en 2014 les gars. Faudrait penser à moderniser votre écriture. Et surtout, il faudrait penser à regarder ce qu'il se fait ailleurs.
Le personnage principal a des problèmes de couples ? On s'en fout
Le personnage principal est un actif-agressif-égocentrique et de surcroit alcoolique ? On s'en fout .
Mon pote , tu as 204 cadavres sur les bras , un virus inconnu, des survivants pas au top de leur forme, des vers mutants etc...
Et de plus tu vas lutter seuls contre tous.
Tout cela c'est du déjà vu.
Le seul arc narratif valable concerne le vieil antiquaire. La confrontation carcérale face à son vieil ennemi était la seule chose valable dans cet épisode.
Centrer la série sur ce personnage vaudrait certainement mieux que de nous servir du réchauffé.



blor Network blor

14.0

Aussi efficace que le premier et avec le même défaut de cohérence sur les vampires échappés que personne ne croisent.
A part ce "détail", je trouve l'atmosphère vraiment prenante, ça me donne envie de lire les livres du coup.



greg971 Network greg971

14.0

Dans l'attente que les choses s'accélèrent. Vu le nombre de vampires dans la nature, on devrait vite avoir quelques grosses giclées de sang.

Les 4 survivants se transforment également mais semblent avoir conservé leur volonté alors que les autres semblent plus mécaniques. J'imagine que ça doit avoir son importance pour la suite.

Le maitre est quand meme vachement balaise et sans son coeur en plus! Pas le genre de perso facile à tuer...

Je suis aussi allé chercher des infos sur les bouquins et la suite est prometteuse, la question étant de savoir combien de saison ils ont projeté de faire. 3 sembleraient honnetes



nickmatt Network nickmatt

9.0

Le pilot m'avait moyennement convaincu. Je trouvais tout ça un peu brouillon bien que l'histoire mi'nteresse. Ce 2ème épisode je me suis carrément ennuyé. Je n'espérais pas une rapide propagion du "virus" mais là on peut pas dire qu'il se passe grand chose. Une journée se passe sans qu'on se rende compte que la morgue ne répond plus ... Mouais :/ 200 corps/vampires/zombies dans la nature et personne n'a rien vu ? Surtout vu l'état de certains.
Ce côté brouillon est toujours présent. Je ne peux pas m'empêcher de comparer à helix qui avait des faiblesses similaires mais qui avait une ambiance, une atmosphère, qqchose en plus qui rompait l'ennui. Je pense qu'il va me falloir encore quelques épisodes pour bien apprécier le tout. J'ai lu le synopsis du bouquin et c'est pourtant très prometteur. Heureusement y'a Corey stoll cantonné le pauvre à des rôles d'alcoolique.


" "



russel Network russel

16.0

Finalement belle constance avec cette série horrifique là où je craignais un tassement passé le pilote. Le récit déroule, la contagion suit son cours, inexorablement. Pas trop compliqué vu que les officiels ne sont pas regardants sur les normes de la quarantaine.

Pour autant tout n'est pas du même niveau. La série tente de la jouer sur plusieurs tableaux. Il y a l'obligation de développer un peu l'entourage de Goodweather, c'est un mal nécessaire (héros rangé très Pitt dans World War Z). On aura compris que son môme est sa raison de vivre, ça va servir forcément pour la suite, idem pour sa vulnérabilité avec l'alcool. Heureusement cette partie familiale n'est pas trop envahissante non plus.
Il y a un aspect plus cartoon qui apparaît avec l'introduction de Vasily, un dératiseur assez improbable (Kevin Durand limite Schwartzy). A voir ce que cela devient.

Enfin bien évidemment l'aspect drame et épouvante est toujours présent et tient bien la route. Beaucoup apprécié la confrontation intense entre Setrakian et Eichorst à travers la vitre. La présentation du boss entrevu de dos était aussi sympa. Et enfin on a eu droit à une séquence plutôt réjouissante avec la gamine infectée et son papa en toute fin. Et là on est vraiment dans le genre, c'est pas de l'horreur aseptisée pour programme casual. C'est bien ficelé.

Donc bien dedans même si la tension n'est pas encore à son comble. Mais il y a moyen de générer des sueurs froides...




C'est vrai que l'épisode est... par Pegase69 Network de Pegase69 14:11 le 23/07/2014

Avatar pegase69C'est vrai que l'épisode est mou, on avance trop peu, mais on reste très proche du bouquin. Le pilote qu'en a lui avait avancé bien trop vite, alors qu'ici on prend plus son temps.
Comme la saison à peu d'épisode, je pense que l'on devrait boucler le 1er tome en sur le cliff du saeson final.

Si l'on arrive a garder cette qualité tout au long de la saison, on devrait arrivé à une très bonne série.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer